BIEN-ÊTRE / DIY / Le blog / Mes cosmétiques / Santé

Confinement jour 3 : faire son propre gel hydroalcoolique

En ces temps de confinement, il va falloir s’occuper !  Et même si beaucoup d’entre vous font du télétravail, quoi de mieux que de profiter du temps libre restant pour revoir ses habitudes et passer toute en douceur vers un mode de vie plus naturel ?

Après le savon et les synergies antimicrobiennes, une dernière recette minute pour se protéger, celle du gel hydroalcoolique maison. En revanche, je me dois d’être totalement transparente, je n’invente rien du tout et propose donc une recette déjà proposée par de nombreux sites.

Les ingrédients :

Pour une solution de 30ml

  • Gel d’Aloé Véra (18ml) : il permettra de garder les mains hydratées et de ne pas trop les abîmer.
  • Alcool modifié à 70° (11ml) : pour désinfecter
  • Huile essentielle (6 gouttes) : selon votre choix

La recette :

  • Désinfecter et stériliser tous les instruments qui vont servir à la préparation de ce gel hydroalcoolique.
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bescher
  • Transférer dans un flacon de 30 ml
  • Secouer et c’est prêt !

Quelques idées d’huiles essentielles antivirales :

Rappelons-le, le coronavirus comme beaucoup d’autres affections hivernales, est avant tout un virus. Il convient donc d’utiliser des huiles essentielles au propriétés antivirales. Vous pouvez aussi utiliser l’une des 5 synergies proposées dans l’article d’hier.

Huile essentielle de citron

Huile essentielle de palmarosa

D’autres idée de recettes :

Dernières recommandations :

Ces gels hydroalcooliques ne sont en aucun cas des dispositifs médicaux et leur efficacité n’est pas entière prouvée. Même si les propriétés de certaines huiles le sont. On ne connait pas leur efficacité contre le coronavirus, je ne peux donc que recommander de les utiliser avec la plus grande prudence. De plus, l’utilisation en trop grande quantité des huiles essentielles peut s’avérer nocif pour la santé.

Enfin, je recommande avant toute chose de vous laver les mains le plus souvent possible, de porter un masque et des gants (si vous en avez) et de surtout rester chez vous en cette période confinement !

Passons tous au naturel !

Gaëlle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :