faire sa lessive
DIY / Entretien ménager / Le blog / MAISON / Produits ménagers

Confinement jour… ? (j’ai perdu le compte) : faire sa lessive.

En ces temps de confinement, il va falloir s’occuper !  Et même si beaucoup d’entre vous font du télétravail, quoi de mieux que de profiter du temps libre restant pour revoir ses habitudes et passer toute en douceur vers un mode de vie plus naturel ?

Au stade actuel du confinement, vous devriez avoir un bon nombre de pyjamas et autres vêtements homewear à laver. C’est pourquoi, je vous propose une recette toute simple de lessive maison. Du savon de Marseille, de l’eau et des huiles essentielles et le tour est joué !

Les ingrédients :

Savon de Marseille (3 c.à.soupe)

faire sa lessive

Cristaux de soude (1 c.à.café)

Eau ou un hydrolat (250ml)

Huiles essentielles (20 gouttes)

La recette :

Dans un récipient (environ 500ml) :

  • Mélangez le savon et les cristaux de soude
  • Ajoutez l’eau ou l’hydrolat (si vous faites chauffer l’eau, le savon se dissoudra plus rapidement)
  • Ajoutez les huiles essentielles
  • Transférer dans un bidon ou flacon

Votre lessive est prête. Elle peut être utilisée pour le linge de toute la famille, à raison d’un verre (environ 90 ml) par lessive.

Astuce :

Pour le choix de l’hydrolat ou des huiles essentielles, privilégiez des produits aux propriétés anti-bactériennes. Vous pouvez aussi utiliser l’une des cinq synergies d’huiles essentielles anti-microbiennes que je vous ai présentées.

Parmi les possibilités, j’affectionne tout particulièrement la lavande qui donne une odeur très agréable au linge ! Mais il en existe plein d’autres, à vous de choisir !

Dans la mesure où le produit va être rincé et ne s’applique donc pas sur la peau, ne vous inquiétez pas des huiles essentielles, votre lessive pourra servir pour toute la famille !!!

Vous pouvez trouver l’ensemble de ces ingrédients en magasins bio, pharmacies et parapharmacies. Au rayon ménager des grandes surfaces mais également dans des magasins de vrac comme Day-by-day.

Et pour la blague :

Passons tous au naturel !

Gaëlle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :