Le Blog de Gaelle au naturel

Gaëlle au naturel

C’est à l’âge de 4 ans, après avoir sournoisement volé un bonbon sur mon buffet d’anniversaire que les médecins m’ont découvert une allergie un peu insolite : les colorants chimiques alimentaires. 

4 ans, et sans savoir ce qu’était un additif alimentaire ni sans en avoir pleinement conscience, je découvrais que les industriels cherchaient à nous empoisonner ! 

Ma vie allait être régie par l’analyse d’étiquettes alimentaires. Un reflex qui a déterminé ce besoin et cette envie de passer aujourd’hui à un mode de vie résolument plus naturel. 

Mais pas que…

Mon enfance, passée dans un village de montagne m’a fait réaliser plusieurs fois qu’il valait mieux aller chercher les framboises en forêt qu’au supermarché. 

Ma mère, plutôt du genre biocool-biogood m’a fait découvrir plein de façon de cuisiner. Elle m’a aussi appris à respecter mon corps et à l’écouter. 

Mes amis et toutes ces rencontres que j’ai faites m’ont ouvert les yeux sur de nouvelles façon d’agir, de consommer, sur des choix de vie différents des miens. Ils m’ont appris à écouter, comprendre et respecter ces choix. 

Enfin, mon compagnon, qui me soutient depuis 4 ans, m’a rappelé certaines choses essentielles à la vie et l’importance de changer certaines de mes habitudes. 

Gaëlle au Naturel, c’est le fruit de toutes ces expériences, de toutes ces rencontres qui m’ont permis de comprendre qu’un retour à un mode de vie plus naturel était nécessaire, pour moi, pour la planète et les pour les générations futures. 

C’est le fruit d’une année et demie de travail, de réflexions et de décisions qui me poussent à vouloir partager et échanger avec vous sur ce qu’il est possible de faire ! Un travail qui se poursuit aujourd’hui et dans le futur ! 

Gaëlle au naturel c’est un défi, avec ses réussites et ses échecs, le défi de changer de vie et de mode de consommation. 

A toi lecteur qui tombera sur ces quelques lignes : 

Bienvenue dans mon univers et bienvenue dans mon aventure ! 

Gaëlle

%d blogueurs aiment cette page :