Hygiène

Le sérum “Midnight recovery” de Kiehl’s

Ldessous des cosmétiques analyse chaque semaine la composition de nos grands classiques (ou pas) de la cosmétique. Un bon moyen pour comprendre ce que l’on applique sur sa peau, découvrir la vérité cachée derrière les slogans publicitaires et vous aider à faire le bon choix ! Cette semaine, une demande spéciale de la part d’une de mes abonné.e.s : le sérum “Midnight recovery” de chez Kielh’s !

Qu’est-ce qu’on nous vend ?

Un sérum ultra puissant adapté au rythme circadien la peau. Un luxueux cocktail d’huiles essentielles anti-âge, ultra régénérant qui pénètre rapidement et lisse le grain de peau.

La composition :

Qu’est-ce que cela révèle ?

Une composition ultra-clean, pleine d’ingrédients naturels ! Et ça, c’est chouette !!!!

Des huiles essentielles, des huiles végétales, que des ingrédients naturels aux puissants actifs régénérant, purifiants et anti-âge. En gros, exactement ce dont votre peau a besoin pendant la nuit ! 

Le hic ?

Il n’y en a pas vraiment mais comme je suis tatillonne…la présence d’huiles estérifiées, qui sont des huiles modifiées donc moins actives et en plus est issue d’une transformation chimique. Si elles sont autorisées en bio, elles sont généralement utilisées pour faire des économies. Au prix du produit…c’est un peu bébête..

J’aborde aussi les concentrations des actifs dans le sérum…à moins de 1% dans la formule complète…leur efficacité en est grandement réduite…la aussi c’est un peu dommage.  

Mon avis général sur le sérum “Midnight recovery”

En bref, on a quand même un très bon produit, très clean au niveau de la composition que je recommande sans soucis ! 

Et si vous souhaitez l’analyse d’un autre produit, n’hésitez pas à demander !

Ensemble, passons tous au naturel !

Gaëlle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :