Mon passage au naturel

Pilote : C’est décidé, je passe au naturel !

Once upon a time…

Il était une fois une petite fille sujette à de nombreuses allergies. A quatre ans, alors qu’elle volait un bonbon, son corps se mit à rougir et à enfler. Le verdict fut sans appel, elle était allergique aux colorants chimiques. 

Constat premier :  il n’est pas bon pour le corps d’ingérer n’importe quoi. 

A sept ans, alors qu’elle appliquait généreusement une crème bon marché : elle finit avec le corps recouvert de boutons. 

Constat second : il n’est pas mieux d’appliquer sur son corps n’importe quoi. 

Voici donc comment dès l’enfance, elle apprit qu’il valait mieux ne pas abuser des produits chimiques. 

La prise de conscience…

En grandissant, elle apprit aussi que les savons, les crèmes et même son maquillage étaient testés sur de pauvres animaux sans défenses. Tests dont on doute de l’utilité au vu des problèmes que ces produits causent.

A l’âge adulte, la petite fille, qui ne l’était d’ailleurs plus, apprit que ses produits qu’elle aimait tant, étaient composés de nombreux composants très mauvais pour la santé et pour l’environnement : parabènes, sulfates, silicones…bien nombres de choses susceptibles de lui causer de nombreux problèmes. 

C’est donc à 25 ans (un peu tardivement mais comme dit l’adage : « mieux vaut tard que jamais »), qu’elle commença à prendre en main ce qu’il y avait dans sa salle de bain. 

Prendre les choses en main !

Cette petite fille, c’est moi, nous sommes cinq ans plus tard, j’ai 30 ans et j’entame une grande aventure vers un mode de vie plus sain, plus naturel. 

Je me lance un défi : un an pour changer mes habitudes beauté, santé, alimentaires et de consommation. Un an pour passer au naturel et au zéro déchet. Un an pour démarrer une nouvelle vie en commençant par ma salle de bain ! 

Je m’attaquerai ensuite à ce qu’il y a sous mon évier. 

Ce blog, c’est avant tout l’envie de partager avec vous mes réflexions, mon avancée et mes réussites. C’est aussi l’envie de partager mes contradictions et mes blocages, car un changement aussi important ne se fait pas en un jour ! 

C’est la volonté de partager mon aventure, d’en discuter avec vous, de savoir où vous en êtes et d’échanger sur toutes les idées que nous avons pour opérer ce changement. 

Prêt ? C’est parti ! Je passe au naturel !

Gaëlle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :