
Quoi qu’on mange en août ?
Hey les gens ! En vacances ou pas en vacances, c’est la saison des salades composées ! Et j’ai encore plein de fruits et de légumes de saison à vous proposer ! C’est le quoi qu’on mange en août ?
Côté légumes
Le maïs :

Personnellement, j’en raffole ! Son petit gout sucré, sa couleur, tout dans le maïs me fait envie ! De plus, il est riche en antioxydants et en lutéine !
Les poivrons :



Le poivron aussi est un légume du soleil. Son petit gout sucré est parfait dans les salades comme dans les sauces. Il est sources de fibres, de bêta-carotène et de vitamine C ! Il est donc parfait pour redonner de l’énergie.
Le concombre :



Vous pensiez que j’en avez fini avec le concombre ? Point du tout ! Celui-ci n’est là que trois mois dans l’année alors on en profite du début jusqu’à la fin ! Pourquoi ? Parce qu’il est riche en eau, hyper peu calorique et super bon pour votre santé !
Les courgettes :



Saviez vous qu’il s’agit en réalité d’un fruit ? Bon ce n’est pas grave, comme les tomates, elles entrent dans ma catégorie légumes ! Elles sont riches en fibres et un allié minceur de taille !
La tomate :



Oui je sais sais, encore elle…et en plus c’est un fruit mais que voulez-vous ? La tomate en été, on ne s’en passe pas !
La roquette :



Dans la catégorie, nourriture de lapin, je veux…la roquette ! Elle a certes un goût étrange mais est riche en fibre et en minéraux !
Côté fruit d’août
Pêches, brugnons et nectarines :



Ils sont riches en fibres, en sucre et en eau. Vous pouvez les mangez seuls, en salades ou en tartes…du coup, pas la peine d’hésiter ! Et gardez la pêche ! (mouhahhahahaha)
La pastèque :



Le fruit d’été par excellence ! La pastèque est riche en eau, donc parfaite pour les journées chaudes ! Elle aide aussi à lutter contre l’hypertension.
Et pour vous aider à bien choisir votre pastèque, un petit tuto de la part du blog La Santé dans l’assiette :



Les myrtilles :



Je vous en avait déjà parlé, les myrtilles sont excellentes pour réguler son poids. Elles stimulent également le système immunitaire. Les myrtilles des bois quant à elles sont moins sucrées mais tout aussi succulentes. Alors si vous faites un tour en forêt, n’hésitez pas !
Les figues :



Les premières figues sont là pour notre plus grand bonheur ! Elles sont riches en fibres, en minéraux et oligo-éléments.
En balade, pensez toujours à lever la tête, vous trouverez peut-être un figuier sauvage avec plein de fruits prêts à être mangés !
Le melon :



Un autre fruit d’été très sucré et rafraichissant ! Il est riche en bêta-carotène et aide donc votre peau à se protéger du soleil !
Et voilà la sélection du mois d’août ! Et surtout on n’oublie, mangeons local, bio et de saison !
Gaëlle