
Quoi qu’on mange en avril ?
Je vous entends déjà dire “oui mais avec le confinement…bla …bla…bla…” Hep hep hep pas d’excuses ! Même en avril, ne te déconfine pas d’un fil et continue à manger local et de saison !!! C’est le quoi qu’on mange en avril !
Côté légumes :
Les choux :
Des choux rouges, des choux frisés, des choux fleurs…les choux, on les aime tous ! Ils sont bon pour la digestion, pour l’élimination des toxines, riches en fibre et en potassium. Alors on en profite !
La mâche :



Personnellement, c’est ce que j’aime avec le retour des beaux jours : me faire plein de salades. La mâche, c’est un peu ce que je préfère et ca tombe bien parce que c’est la saison ! Elle est riche en fibre, aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires et est riche en vitamine B9 et en fer.
Les asperges :



Les asperges sont pleines d’antioxydants, ce qui fait qu’elles aident à lutter contre les radicaux libres et à garder la peau toute jeune. Elles aident également à lutter contre la fatigue ! N’hésitez pas à les manger avec un peu de vinaigrette ou une mayonnaise (faut bien se faire plaisir 😉 )
Le cresson :



Cette espèce de plante dont on parle beaucoup dans les émissions culinaires est parfaite pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il se mange en salade ou en soupe !
Le céleri :



Mais si vous le connaissez, c’est le légume qu’on montre dans les teen-movie quand les héroïnes sont au régimes ! Et pour cause, c’est un excellent coupe-faim qui limite la rétention d’eau !
Le radis rose :



Alors ok, on le mange souvent avec un peu de beurre, mais il n’empêche que ce drôle de légume aide à renforcer le système immunitaire et à lutter contre la fatigue !
Le radis noir :



Un autre radis excellent pour éliminer les toxines et la digestion. C’est un très bon diurétique. D’ailleurs, si vous vous sentez ballonné, n’hésitez pas à en faire une cure !
Côté fruits :
La rhubarbe :



Ha ha ! Surprise, celui-ci, j’en avais pas encore parlé !!! La rhubarbe fait son entrée dans les fruits de saisons. Elle est riche en fibre et aide à lutter contre le cholestérol. En tarte ou en compote, on l’adopte !
Le citron :



Comme tous les agrumes, il est riche en vitamine C. Conséquences ? Il stimule le système immunitaire et est un très bon anti-fatigue. Il aide à la perte de poids en améliorant le système digestif et en purgeant l’organisme. Un demi citron dans une tasse d’eau tiède tous les matins et vous êtes partis pour la journée !
La pomme :



C’est le fruit coupe-faim par excellence. Un creux à 10h, mangez une pomme et c’est reparti !
La poire :



Elle est riche en antioxydants et en fibre !
Le pomelo :



Le pomelo, c’est un gros pamplemousse. Comme lui, et comme tous les agrumes, il est riche en antioxydants et vitamines C et aide à lutter contre la fatigue !
Le kiwi :



Un fruit riche en vitamine C et en fibre. Parfait pour stimuler l’organisme.



Où trouver tout cela ? N’hésitez pas à vous renseigner, de nombreux producteurs organisent des tournées de livraisons pour vous permettre de faire le plein de fruits et légumes de saisons ! En cette période de pénurie, mieux vaut se tourner vers eux !
Passons tous au naturel !
Gaëlle