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Quoi qu’on mange en février ?

Février le mois de l’amour…mais aussi des choux, des courges et des épinards ! Alors on continue à chouchouter son organisme avec des fruits et légumes de saison ! Quoi qu’on mange en février ?

Côté légumes :

Les courges :

Elles sont riches en caroténoïdes, excellentes contre le diabète et ont des propriétés anti-inflammatoire en plus de favoriser le système immunitaire.

Les épinards :

Très peu calorique, c’est un légume riche en fer et vitamine B9. Il réduit le stress oxydatif. Son fort taux de fer permet d’éviter les anémies et donc les coups de fatigue.

La carotte :

L’irréductible carotte ! Elle est encore présente dans nos assiettes, alors, on en profite ! Riche en bêta-carotène, c’est un excellent ingrédient pour lutter contre la fatigue et maintenir la peau en bon état.

La mâche :

Si c’est pas beau de pouvoir manger une bonne salade en plein de mois de février ou pour accompagner la raclette ? Elle est en tout cas parfaite pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Le chou vert :

Le chou pour la digestion, on connait tous ! Mais saviez-vous qu’il aide lui aussi à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Le chou fleur :

Encore un chou dont on ne se lasse pas ! Il est peu calorique et un excellent allié minceur. Sauf bien sur si vous le faites en béchamel !

Le navet :

Riche en fibre et en vitamine C, il aide à la perte de poids et favorise la digestion.

Le topinambour :

Certainement l’un des tubercules les plus oubliés de nos jours ! Et pourtant ! Riche en minéraux, il est excellent pour lutter contre le diabète et favorise grandement la digestion.

La betterave :

En plus d’être un colorant naturel, je jus de betterave est connu pour améliorer les performances sportives car elle aide le muscle à consommer mois d’oxygène et à être plus efficace.

Côté fruits :

Le citron :

Comme tous les agrumes, il est riche en vitamine C. Conséquences ? Il stimule le système immunitaire et est un très bon anti-fatigue. Il aide à la perte de poids en améliorant le système digestif et en purgeant l’organisme. Un demi citron dans une tasse d’eau tiède tous les matins et vous êtes partis pour la journée !

Le kiwi :

Encore un fruit riche en vitamine C et en fibre. Parfait pour stimuler l’organisme.

La clémentine :

Riche en vitamine C et en calcium, elle renforce les os et aide à les garder solides. Une astuce pour savoir si elles sont 100% naturelles ? Choisissez des clémentines qui ont encore leurs feuilles et leur tige.

La pomme :

C’est le fruit coupe-faim par excellence. Un creux à 10h, mangez une pomme et c’est reparti !

La poire :

Elle est riche en antioxydant et en fibre !

Vous voilà prêt pour le marché du weekend. C’est l’heure de remplir vos paniers de fruits et de légumes. Et n’oubliez, favorisez le bio ou a minima les fruits et légumes non traités et surtout le local !

Gaëlle

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