Nutrition

Quoi qu’on mange en juillet ?

Sea, sex and sun…ou plutôt…melon, prunes et aubergines …C’est le quoi qu’on mange en juillet !

Côté légumes de juillet :

Le concombre : 

Petit récap’ au cas où vous l’auriez manqué : le concombre est magique, il est un allié minceur, ultra peu calorique et principalement composé d’eau. Il est parfait pour s’hydrater et pour son côté rafraichissant. Mais pas que ! Il est aussi diurétique et drainant ! 

Mon petit plus ? Faire une eau au concombre ! C’est bon et c’est frais !!!

L’aubergine :

C’est le légume d’été provençal par excellence. Faible en calorie mais riche en antioxydant, elle a toute sa place dans vos barbecues !

Le poivron :

Le poivron aussi est un légume du soleil. Son petit gout sucré est parfait dans les salades comme dans les sauces. Il est sources de fibres, de bêta-carotène et de vitamine C ! Il est donc parfait pour redonner de l’énergie.

Les haricots verts :

Le légume vert parfait pour aider son transit ! Il est très riche en fibre et un allié minceur de choix.

La tomate :

tomate

La tomate n’est pas un légume mais un fruit…mais vu que je la mange plutôt en salade, je persiste à la mettre dans les légumes. Elles aident à lutter contre le cholestérol, sont riches en bêta-carotène et protège la peau. 

Il peut être difficile de trouver de bonnes tomates car beaucoup ne sont pas locales et cultiver sous serre. Alors s’il y a bien un légume qu’on consomme local et de saison c’est celui-ci !

Les petits pois :

On y pense pas beaucoup mais les petits pois sont excellents pour la santé ! Ils sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Côté fruits :

Pêches, brugnons et nectarines :

Les favoris d’Amour ! Les pêches françaises sont enfin sur nos étalages. Et ca tombe bien ! Source de bon sucre, elles sont aussi riches en fibre et donne de l’énergie. Elles sont aussi riches en eau, elles hydratent donc très bien.

La cerise :

Allez allez on en profite ! Découvrez ici tous les bienfaits de la cerise !

La prune :

Beaucoup de petits nouveaux ce mois-ci dont la prune ! Elle stimule les défenses immunitaires et votre mémoire !

L’abricot :

Mon chouchou à moi ! J’adore les abricots ! Il est riche en vitamine A et stimule également les défenses immunitaires !

Le melon :

C’est l’un des fruits les plus riches en bêta-carotènes et donc en antioxydants. Alors franchement, pourquoi s’en priver ?

Voilà pour la sélection de juillet et surtout on n’oublie pas de manger local et bio !

Ensemble, passons tous au naturel,

Gaëlle

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