
Quoi qu’on mange en juillet ?
Sea, sex and sun…ou plutôt…melon, prunes et aubergines …C’est le quoi qu’on mange en juillet !
Côté légumes de juillet :
Le concombre :

Petit récap’ au cas où vous l’auriez manqué : le concombre est magique, il est un allié minceur, ultra peu calorique et principalement composé d’eau. Il est parfait pour s’hydrater et pour son côté rafraichissant. Mais pas que ! Il est aussi diurétique et drainant !
Mon petit plus ? Faire une eau au concombre ! C’est bon et c’est frais !!!
L’aubergine :



C’est le légume d’été provençal par excellence. Faible en calorie mais riche en antioxydant, elle a toute sa place dans vos barbecues !
Le poivron :



Le poivron aussi est un légume du soleil. Son petit gout sucré est parfait dans les salades comme dans les sauces. Il est sources de fibres, de bêta-carotène et de vitamine C ! Il est donc parfait pour redonner de l’énergie.
Les haricots verts :



Le légume vert parfait pour aider son transit ! Il est très riche en fibre et un allié minceur de choix.
La tomate :



La tomate n’est pas un légume mais un fruit…mais vu que je la mange plutôt en salade, je persiste à la mettre dans les légumes. Elles aident à lutter contre le cholestérol, sont riches en bêta-carotène et protège la peau.
Il peut être difficile de trouver de bonnes tomates car beaucoup ne sont pas locales et cultiver sous serre. Alors s’il y a bien un légume qu’on consomme local et de saison c’est celui-ci !
Les petits pois :



On y pense pas beaucoup mais les petits pois sont excellents pour la santé ! Ils sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Côté fruits :
Pêches, brugnons et nectarines :



Les favoris d’Amour ! Les pêches françaises sont enfin sur nos étalages. Et ca tombe bien ! Source de bon sucre, elles sont aussi riches en fibre et donne de l’énergie. Elles sont aussi riches en eau, elles hydratent donc très bien.
La cerise :



Allez allez on en profite ! Découvrez ici tous les bienfaits de la cerise !
La prune :



Beaucoup de petits nouveaux ce mois-ci dont la prune ! Elle stimule les défenses immunitaires et votre mémoire !
L’abricot :



Mon chouchou à moi ! J’adore les abricots ! Il est riche en vitamine A et stimule également les défenses immunitaires !
Le melon :



C’est l’un des fruits les plus riches en bêta-carotènes et donc en antioxydants. Alors franchement, pourquoi s’en priver ?
Voilà pour la sélection de juillet et surtout on n’oublie pas de manger local et bio !
Ensemble, passons tous au naturel,
Gaëlle