quoi qu'on mange
BIEN-ÊTRE / Le blog / Nutrition

Quoi qu’on mange en mars ?

Vous sentez cette chaleur se poser sur vos joues ? C’est le soleil qui fait son apparition ! Et quoi de mieux pour fêter ça qu’un bon panier de fruits et légumes de saison ? Quoi qu’on mange en mars ?

Côté légumes :

Les choux :

quoi qu'on mange en mars

Des choux rouges, des choux frisés, des choux fleurs…les choux, on les aime tous ! Ils sont bon pour la digestion, pour l’élimination des toxines, riches en fibre et en potassium. Alors on en profite !

Le panais :

Un vieux légume dont on entend beaucoup parler dans les émissions de cuisine ! Souvent préparer sous forme de purée, il est source de magnésium, de vitamines et de fibre ! Je conseille et je reconseille !

La carotte :

L’irréductible carotte ! Elle est encore présente dans nos assiettes, alors, on en profite ! Riche en bêta-carotène, c’est un excellent ingrédient pour lutter contre la fatigue et maintenir la peau en bon état.

Le poireau :

Encore un dont on ne se débarrasse pas si facilement. Et ça tombe bien parce qu’il aide à la digestion et est riche en minéraux.

Le céleri :

Mais si vous le connaissez, c’est le légume qu’on montre dans les teen-movie quand les héroïnes sont au régimes ! Et pour cause, c’est un excellent coupe-faim qui limite la rétention d’eau !

Le radis rose :

Alors ok, on le mange souvent avec un peu de beurre, mais il n’empêche que ce drôle de légume aide à renforcer le système immunitaire et à lutter contre la fatigue !

Le radis noir :

quoi qu'on mange en mars

Un autre radis excellent pour éliminer les toxines et la digestion. C’est un très bon diurétique. D’ailleurs, si vous vous sentez ballonné, n’hésitez pas à en faire une cure !

Côté fruits :

Le citron :

Comme tous les agrumes, il est riche en vitamine C. Conséquences ? Il stimule le système immunitaire et est un très bon anti-fatigue. Il aide à la perte de poids en améliorant le système digestif et en purgeant l’organisme. Un demi citron dans une tasse d’eau tiède tous les matins et vous êtes partis pour la journée !

Le kiwi :

Encore un fruit riche en vitamine C et en fibre. Parfait pour stimuler l’organisme.

La clémentine :

Riche en vitamine C et en calcium, elle renforce les os et aide à les garder solides. Une astuce pour savoir si elles sont 100% naturelles ? Choisissez des clémentines qui ont encore leurs feuilles et leur tige.

La pomme :

C’est le fruit coupe-faim par excellence. Un creux à 10h, mangez une pomme et c’est reparti !

La poire :

Elle est riche en antioxydant et en fibre !

Le pomelo :

Le pomelo, c’est un gros pamplemousse. Comme lui, et comme tous les agrumes, il est riche en antioxydants et vitamines C et aide à lutter contre la fatigue !

Vous voilà prêt pour le marché du weekend. C’est l’heure de remplir vos paniers de fruits et de légumes. Et n’oubliez, favorisez le bio ou a minima les fruits et légumes non traités et surtout le local !

Gaëlle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :