BIEN-ÊTRE / Nutrition

Quoi qu’on mange en septembre ?

Hey ! Pssttt !!! C’est la rentrée !! Donc back to school et back to une alimentation équilibrée ! C’est la sélection de fruits et de légumes de septembre !

Côté légumes :

Les épinards :

Pour être fort comme Popeye, mangeons des épinards ! Mais aussi parce qu’il sont riches en fibres et en vitamines. Et puisqu’on est encore en été, on peut encore les faire en salade plutôt qu’à la crème !

Les poivrons :

Soyons honnête, il n’en reste plus beaucoup mais si vous avez la chance d’en voir sur un marché et venant de France, n’hésitez plus ! Profitez encore de toute la vitamine C qu’ils ont à vous apporter !

Les courgettes :

Encore ? Mais oui ! On ne s’en lasse pas ! Les courgettes sont encore bien présentes sur nos marchés. Elles sont un allié minceur indispensable ! Et si vous vous fichez du côté minceur ? Elles sont aussi délicieuses, aussi bonnes crues que cuites !

Le céleri :

Personnellement, je n’aime pas ça ! Mais pour ceux qui arrivent à passer outre son goût étrange de céleri, c’est vraiment un très chouette légume. Riche en fibre et très peu calorique, c’est aussi un excellent coupe-faim !

Le brocoli :

Oui oui oui ! Je faisais les courses il y a deux jours et qu’est-ce que je vois ? Un brocoli ! Provenance ? France ! Mais c’est qu’ils sont de retour !!!! Et ils sont tellement bons, riches en vitamines et parfaits pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires !

Côté fruits de septembre :

Les raisins :

En pleine saison des vendanges, vous vous doutez bien que le raisin est le fruit du mois de septembre ! Et il ne sert pas qu’à faire du vin ! Bande d’alcoolique que vous êtes ! Il est aussi très très riche en antioxydants, un anti-âgé parfait et favorise la pression artérielle et la circulation sanguine.

Remarques : si vous buvez du vin, les propriétés ne sont pas tout à fait les mêmes…

Le coing :

Ce drôle de fruit qui ressemble au citron est en réalité un coing. On en mange souvent sous forme de pâte ou de confiture. Et bien saviez-vous qu’il est aussi utile pour prévenir le diabète ? Maintenant, vous savez.

Les prunes :

Les prunes vont et viennent, c’est pourquoi vous pouvez toujours en trouver. Toujours est-il est qu’elles stimulent des défenses immunitaires et la mémoire.

Elles comptes pas pour des prunes !

Les figues :

Oui oui oui ! Les figues étaient là en août mais elles sont encore plus nombreuses en septembre. Alors on ne s’en prive pas ! En effet, elles sont riches en oligo-éléments !

Le cassis :

Le cassis (ou cassisse selon les prononciations) est une baie (et non une ville (décidément, je suis en forme ! ) ) qui est riche en antioxydants mais pas que ! C’est aussi un anti-inflammatoire qui permet de lutter contre les rhumatismes.

Voilà voilà pour le mois de septembre ! Et surtout on continue de manger bio, local et de saison !

Tous ensemble, passons au naturel !

Gaëlle

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