Beauté / Le blog

Test : la poudre compacte de la marque Zao.

Aujourd’hui je vous parle de ma nouvelle poudre de teint que j’ai shoppée chez la marque Zao. Je l’ai depuis 3 mois et j’en suis ravie !

Parlons un peu de la marque : Zao make-up

Il est important que je vous parle un peu du concept de la marque car c’est ce qui m’a aidé à prendre ma décision finale parmi les nombreuses poudres de teint vegan et bio qui existent sur le marché.

Zao Make-up a été fondée en 2012 par quatre amis qui souhaitaient créer une marque respectueuse de la peau et de l’environnement. Conscients de l’impact écologique posé par l’industrie cosmétique, ils ont donc créer des produits bio, vegan et rechargeables !

Des produits rechargeables !

Oui tout à fait ! La quasi intégralité des produits de la marque est rechargeable. Le principe est simple, vous achetez le premier produit en entier puis quand il est fini, vous n’avez plus qu’à acheter sa recharge. Le packaging est en bambou et les recharges sont entièrement recyclables. Quand à l’emballage, les produits sont dans de petites pochettes en tissus, il n’y a aucun plastique ! Et je trouve ça particulièrement inspirant !

A noter également qu’une fois le produit acheté en entier, les recharges sont beaucoup moins coûteuses.

Notons un packaging très sobre mais très élégant. Tout ce que j’aime chez une marque !

Et que faire des recharges ou emballages ? Vous pouvez récupérer une Zao éco-box chez n’importe quel revendeur pour y mettre tous les produits usagés. Vous n’avez plus qu’à la déposer chez le revendeur qui se chargera de remettre tout ça à Zao Make up pour que ce soit recyclé !

https://zaomakeup.com/fr/eco-box

Et les produits ?

Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine 100% naturelle. La marque privilégie autant que possible l’agriculture biologique tout ça dans le respect du monde animal puisqu’elle a obtenu le label “Cruelty Free and vegan”.

Que donne cette poudre ?

La composition :

  • Mica : colorant minéral d’origine naturelle
  • Zea mays starch : Amidon de maïs, pour matifier et donner un touché soyeux à la poudre.
  • Zinc stereate : anti-agglomérant.
  • Squalane : huile hydrogénée qui agit comme agent émollient et hydratant. C’est un composant naturel du film hydrolipidique de la peau.
  • Silica : silice, minéral présent dans l’argile et agit comme agent absorbant.
  • Lauroyl lysine : agent d’entretien de la peau d’origine naturelle.
  • Macadamia ternifolia seed oil : huile de noix de macadamia pour garder la peau souple et nourrie.
  • Theobroma cacao seed butter : beurre de cacao.
  • Butyrospermum parkii butter : beurre de karité.
  • Olea europea leaf extract : extrait de feuilles d’olivier
  • Aqua : eau
  • Maltodextrin : maltodextrine : sucre obtenu à partir de l’amidon de maïs qui agit comme agent fixant.
  • Theobroma cacao seed extract : extrait de graines de cacao, antioxydant
  • Bambusa arundinacea stem powder : Poudre de tige de bambou
  • Aloe barbadensis leaf extract : Extraits de feuille d’aloès Véra, hydratant
  • CI 77820, dioxyde de titane, CI 77491, CI 77492, CI 77499 : colorant d’origine minéral soumis à règlementation mais autorisés dans la cosmétiques bio.
  • Alcohol : alcool antimicrobien.

A part les colorants (mais en même temps il en faut un peu dans une poudre de teint) et l’alcool, on retrouve une composition très clean avec des ingrédients effectivement d’origine naturelle.

Les premières impressions :

Lorsque j’ai du refaire ma trousse à maquillage, j’avais pris en même temps que le fond de teint Avril beauté la poudre qui l’accompagnait. Manque de chance pour moi, celle-ci tirait sur les tons dorés. Des tons qui ne me vont pas bien au teint…j’avais donc un teint jaunit…pas tip-top, mais je n’avais pas trop le choix.

J’ai donc cherché une poudre qui pouvait corriger la teinte jaune du fond du teint tout en laissant un aspect naturel et qui ne m’asphyxie pas la peau. Après une recherche acharnée, j’ai opté pour la poudre de teint de chez Zao Make-up, teinte : Cappuccino. Ne vous fiez pas au nom, c’est en réalité une teinte rosée très agréable et très discrète.

Elle est aussi très facile d’application et laisse un teint rosé très naturel. C’est exactement ce que je recherchais ! Pour le choix de la teinte, j’ai d’ailleurs fait confiance aux instructions laissées par le fabricant et je n’ai pas été déçue !

Elle laisse la peau toute douce et reste très agréable au touché.

Et après 3 mois d’utilisation ?

J’en suis toujours aussi satisfaite. Elle couvre très bien les dernières imperfections qu’il reste après le fond de teint et tient bien sur ma peau. C’est assez rare car j’ai une peau qui absorbe énormément les produits. Un point positif pour cette poudre.

Je n’ai pas eu de petits boutons, ma peau respire et fonctionne normalement.

Cette poudre vient de rentrer dans mes incontournables make up, et je n’en m’en séparerai pas ! J’en suis entièrement satisfaite et ne peux que vous recommander son utilisation.

La marque Zao Make-up est non seulement une très belle marque mais elle propose également de très bon produits.

Où trouver cette poudre ?

Je suis personnellement très attachée au site Aya Nature, tenu par une équipe passionnée et attentionnée. Je commande chez eux depuis maintenant 4 ans et je n’ai jamais été déçue. Voici leur adresse :

https://www.ayanature.com/fr/

Toutefois, j’essaie également d’acheter quand cela est possible au plus proche de chez moi. Coup de chance pour cette marque, elle est présente dans les magasins Day-by-Day. Donc si vous en avez un à côté de chez vous, c’est le moment. Ils se chargent également de récupérer les recherches et déchets utilisés.

A quel prix ?

Comptez 20€ pour le produit entier puis 9€ pour la recharge 🙂

Et vous, quelle marque vous a récemment tapé dans l’oeil ?

Passons tous au naturel !

Gaëlle

Mes autres tests :

Test : fond de teint Avril Beauté.

Laisser un commentaire

Mon addiction au Nutella

15 avril 2020

%d blogueurs aiment cette page :